extrait:
Dans la version GameCube, on pouvait jouer seul sans problème mais c'était aussi sympa de pouvoir partager les lieux avec d'autres joueurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce à quoi peuvent s'attendre les joueurs dans la version DS, en jouant seul, à la maison avec des amis ou sur Internet?
Takashi TEZUKA: Avec la version DS, en mode solo, il y a de nombreux nouveaux aspects du jeu à découvrir, les nouveaux personnages par exemple. Même certains bâtiments ont changé comme le musée qui maintenant possède un étage et différentes sortes d'exposition. Au rez-de-chaussée, vous avez un café où se produit Kéké. Et dans le supermarché de Tom Nook, il y a maintenant un salon de beauté où vous pouvez personnaliser la coiffure de votre personnage. Evidemment, il y a également beaucoup de nouveaux objets à trouver, notamment des meubles, donc il y a largement de quoi s'occuper même en jouant seul.
Katsuya EGUCHI: En ce qui concerne la différence qu'il y a entre jouer avec des amis à la maison ou bien sur Internet, le but du système Nintendo Wi-Fi Connection est de réunir les gens qui se trouvent normalement loin les uns des autres, de façon à ce qu'ils aient l'impression de jouer ensemble dans la même pièce. Bien sûr, si vous jouez tout seul, vous pouvez aller tranquillement à la pêche, mais si vous jouez avec quelqu'un d'autre, vous pouvez partir tous les deux à la pêche et pourquoi pas organiser un concours de pêche en inventant vos propres règles? Qui attrapera le plus de poissons en 10 minutes, par exemple? C'est exactement ce genre de communication qui importe pour le jeu: établir des règles, négocier et trouver des arrangements. Vous pouvez jouer au chat perché, à cache-cache et personnaliser votre environnement, bref toute une variété de possibilités.Lire l'article: "Animal Crossing DS: l'interview !" (pour les membres VIP seulement)

Le monde du jeu vidéo n'est pas toujours tout rose, et quelques projets fort prometteurs ont parfois du mal à rester sur la barque. L'annonce du FPS XCOM avait fait de nombreux heureux, notamment grâce à son trailer mettant en lumière une ambiance particulière pour ce genre de jeu. Malheureusement, on n'a pas vraiment eu de nouvelles depuis sa présentation à l'E3 2010, ce qui commence à dater. En fait, il faut savoir que Martin Slater, le directeur du studio 2K Marin qui s'occupe du titre, a quitté le navire le mois dernier, ce qui fait franchement tache dans la conception d'un grand projet. Si on ne sait pas vraiment à quel point ce départ a impacté le développement de XCOM, on se doute que le mutisme de l'éditeur 2K Games n'est pas gage d'une avancée extraordinaire. Pas un seul screen ne vient rassurer nos pauvres coeurs sensibles. On espère toutefois que le projet reprendra de plus belle très vite, le jeu étant toujours prévu pour le premier semestre 2012.


